Site privé
Autore: Eric D.
Visite 621,
Followers 1,
Condiviso 0
Bonjour,
Je veux créer un site avec un accès réservé aux personnes enregistrées. Ma page d'accueil ne contient que la saisie des identifiant et mdp sans aucun menu. Si l'utilisateur tape un mauvais mdp de passe ou veut créer un compte il arrive sur une page imlogin.php avec le menu que je veux appliquer au site.
Je n'ai pas trouvé la solution pour qu'il puisse s'enregistrer dans une page "neutre".
Merci
Postato il
Salut Eric,
Qu'appelles-tu page "neutre" ? Tes inscriptions sont automatiques (BDD) ou manuelles ? On peut avoir copie écran de la page "avec menu" ?
@Suivre,
J.P.
Autore
Je suis actuellement en BDD mais même chose en manuelle. Je joins la page imlogin.php qui affiche le menu.
Pour info, je préfererais être en manuel mais dans les deux cas le soucis est identique ; je ne peux pas rendre l'accès au site totalement privé.
Merci
Re...
A mon avis, pour rendre le site entièrement privé, il suffirait de mettre toutes les pages en Privé (et pouvant être cachées, donc invisibles du menu général... Tout peut dépendre de la conception du projet...), puis n'autoriser l'accès qu'à des utilisateurs autorisés, qui le demanderont de façon manuelle depuis un formulaire de contact, ou qui seront inscrits directement par l'administrateur du site.
Seule la page d'accueil sera visible puisqu'elle ne peut pas être protégée. Cette même page pourrait contenir le module d'accès aux pages protégées, et le formulaire de demande d'accès, et toutes informations utiles si besoin.
Il est aussi possible de placer un bouton de déconnexion (Logout) visible, par exemple, sur le Header...
@Suivre,
J.P.
Suite... à toutes fins utiles la doc. :
Inscription manuelle : l'Administrateur du Site crée les Utilisateurs et se préoccupe d’informer les parties intéressées des informations d'accès pour accéder aux Pages Réservées. Sur le Site il peut y avoir un formulaire à travers lequel les Utilisateurs peuvent demander à être inscrits, mais l'inscription sera faite directement par l'Administrateur en travaillant sur le Projet dans WebSite X5. C'est la modalité disponible par défaut dans l'édition Evo.
https://help.websitex5.com/fr/v2019.3/pro/area_riservata_tab2.htm
J.P.
Autore
Merci pour ces infos mais c'est exactement ce que j'ai fait. Le soucis est que si l'on tape un mauvais mot de passe ou identifiant, on est renvoyé sur la fameuse page imlogin.php. Et sur cette page on ne peut pas enlever le contenu du modèle (menu, pied de page), éléments qui doivent rester privés.
Je voudrais qu'il n'y ai pas d'accès possible à imlogin.php
Re...
avec plaisir. Je comprends un peu mieux le souci.
La page imlogin.php se créée automatiquement dès qu'on active des pages protégées, et on ne peut la supprimer qu'en désactivant toutes les pages protégées.
A tester pour cacher l'entête et le pied de page :
Sur le plan du site, accéder dans les pages spéciales à celle de l'accès réservé, puis dans les propriétés de la page, onglet graphiques, cacher entête et pied de page. Ces derniers ne seront plus visibles.
Eventuellement activer les Paramètres personnalisés pour l'arrière plan et le contenu de la page.
Problème : Si toutes les pages du menu sont protégées (sauf l'accueil), le menu affichera quand même les pages protégées qui ne seront accessibles qu'après connexion. Et si on cache les pages du menu (pour ne laisser visible que la page d'accueil), il faudrait mettre un objet menu sur les pages protégées elles mêmes pour que les utilisateurs puissent accéder aux différentes pages.
Voir ce que ça peut donner. Pour le moment je n'ai pas d'autres idées par rapport aux fonctionnalités du logiciel.
@+, J.P.
Autore
C'est la solution. Merci
Hello Eric,
Bonne nouvelle !
Merci de clôturer la page à ton prochain passage en cochant "Correct" sur la meilleure réponse.
Cela nous évite d'y revenir quand on fait un balayage des pages pour voir les nouvelles demandes, et peut aider un utilisateur confronté au même souci.
Ou, s'il y a des améliorations à apporter à ma solution, nous en faire part... ;o)
Bonne continuation,
J.P.