Préférer le javascript au flash dans les futures mises à jour
Autore: Andrea M.Bonjour à toutes et à tous,
je viens soumettre aujourd'hui une petite idée qui pourrai permettre à nos sites créés avec WSX5 de se charger plus rapidement, et surtout sur plus de machines !
Beaucoup d'éléments créés par WSX5, et notamment les diaporamas, le sont en flash. Or aujourd'hui certaines personnes n'ont pas de lecteur flash sur le pc (mais si c'est de plus en plus rare) ou alors n'ont pas une connexion internet assez importante pour charger les images (par exemple) dans un laps de temps correct. Je dis ça d'après des témoignages recueillis d'après l'un de mes sites. Et donc dans ces cas là, le visiteur voit le cercle de chargement, sans voir les images: ou en tout cas il s'énerve et change de page avant la fin.
En plus, le flash s'avère de plus en plus dépassé par rapport au javascript, plus léger, plus web 2.0 quoi ! Et pour l'utiliser, nul besoin d'un quelconque lecteur ! J'ai donc opté pour les diaporamas en java avec des scripts pris par-ci par-là sur internet pour mon site, puis je me suis dis que soumettre l'idée pour WSX5 n'était peut-être pas si mal.
Donc en résumé: "le flash c'est tabou, on en viendra tous à bout !"
Quelqu'un sais si c'est dans les projets pour les futures versions?
Vive le javascript !
Salut Crazy ! Bonne Pâques ? Bourré de chocolat ?
Ton idée est excellente, mais je souhaitais te signaler toutefois que toutes les galeries générées par WX5 ne sont pas en flash !
Diaporama classique, galerie horizontale et verticale sont effectivement en flash... MAIS... toute la partie miniature (miniatures, par cadre, horizontales et verticales) sont en javascript. Manuel PDF, pages 84 et suivantes...
Bon courage pour la semaine à venir..., J.P.
Autore
Bonsoir Jiper ! Oui bonnes Pâques, mais il doit bien me reste un petit bout de chocolat à finir encore ! Et par chez toi ?
Effectivement, j'ai légèrement généralisé pour appuyer mon propos. (Juste légèrement) Je basais notamment mes propos sur un diaporama placé dans le header, tout en flash !
Merci d'avoir rectifié. Mais n'empêche que "le flash c'est tabou, on en viendra tous à bout !"