WebSite X5Help Center

 
Gérard B.
Gérard B.
User

écartement des lignes de textes  fr

Autor: Gérard B.
Visitado 1780, Seguidores 1, Compartilhado 12  

Bonjour

Il y a une différence importante entre Ev8 et Ev9. Pour une même police de caractère (Tahoma 10 par exemple), les lignes de textes sont plus écartées pour Ev9 que Ev8, ce qui change quand même la mise en page quand on a une image à dimensions précises à côté. Comment cela se fait-il ? Et y a-t-il une possibilité de resserrer les lignes d'un paragraphe ? Merci

Gérard

Publicado em
1 RESPOSTAS
JiPeR 48
JiPeR 48
Moderator
Usuário do mês FR

Salut Gérard, nous avions vu effectivement signalé la différence pendant les beta-tests.

Le choix a été fait par les programmeurs car la hauteur de ligne dansv8était très petite etl'utilisateur devaitaccorder plus d'attention pour lirele texte, et cette nouvelle valeur sur V9 s'intègre parfaitementsur ​​tous lesprincipaux navigateurs.La hauteur de ligneest très difficileà géreren HTML5.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le technicien. Voilà le texte original issu de l'ancien forum de discution  des beta-testeurs :

" the line-height in v8 was very small and the user needs to pay more attention to read the text.

Moreover please note that we found the "correct" line-height value that fits perfectly on all the main browsers. Line-height is very hard to be managed in HTML5 and especially in all the browsers. "

Une fois ton texte en place, il faut mettre l'image et jongler avec la taille de ta cellule, de la fonte utilisée, et utiliser les icônes en haut à droite (disposition du texte....). J'avoue que c'est parfois un peu laborieux... Voilà un petit essai que je viens de faire en copie écran jointe. Si cela peut t'aider...

@+, ...J.P.

----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Gérard, Coucou Jipé Wink !

Hé oui... quelques points rapportés par ici, à prendre en compte lors de conversion de projet v8 vers v9 :

http://answers.websitex5.com/post/4830

Mimoune

Ler mais
Publicado em de JiPeR 48