Exportation de fichiers supprimés
Autor: BARTHELEMY G.
Visitado 834,
Seguidores 1,
Compartilhado 0
Bonjour
Je me permets de vous adresser ce message car j'ais constaté que j'ai des fichiers (qui étaient dans des pages supprimées lors de modification du projet et allégement du site) se retrouvent à etre exportés vers internet (je suppose que cela est aussi vrai lors des sauvegardes du projet) alourdissant inutilement l'export et le nombre de fichiers exportés.
Il semblerait que les pages supprimées restent en mémoire quelque part comme faisant partie integrante du projet malgrés leur suppréssion.
Qu'en pensez vous?
Par avance je vous remerçie de votre retour
Cdt
G BARTHELEMY
Publicado em
Oui, c'est vrai. Cela peut arriver.
Dans ce cas, il faut optimiser le projet pour éliminer les ressources inutilisées.
https://guide.websitex5.com/it/support/solutions/articles/44002336936-come-si-ottimizza-un-progetto-
Salut Gilbert,
En complément de l'information de Claudio, ne pas oublier que le logiciel ne sait pas nettoyer "tout seul" les pages obsolètes qui existent sur le serveur qui héberge le site...
Il faut donc penser, de temps en temps, à faire un petit nettoyage de tout ce qui reste inutile sur le serveur, voire un nettoyage complet en cas de changement de version majeure du logiciel (ex. conversion d'un projet en v17 (ou moins) vers une version 2023.x.
Bien entendu il faudra laisser sur le serveur les fichiers propres à l'hébergeur (fichier logs, .htaccess, etc.) et les dossiers commentaires s'il en existe...
Bonne continuation,
J.P.
@Claudio, Jipé
Si je me souviens bien je crois que les images supprimées du projet sont toujours exportées même après optimisation.
Je me trompe ?
Pour vraiment supprimer totalement une image il faut utiliser le menu contextuel (clic droit) et non pas effacer le champ.
Axel
Salut Axel,
J'ai un peu (beaucoup ) levé le pied avec mon site photos, mais je pense qu'on parlait surtout des vidéos qui étaient réexportées à chaque mise à jour lorsqu'elles étaient inscrites depuis un emplacement du disque dur, d'où le conseil de les appeler par un lien en les plaçant sur le serveur qui héberge le site.
Pour les images, prendre l'habitude de supprimer les photos via le clic droit depuis l'objet, puis supprimer, avant de mettre de nouvelles photos en place sur la ou les pages en question. De cette manière la photo est (logiquement...) supprimée de la Library.
J'étais intervenu sur cette discussion :
https://helpcenter.websitex5.com/pt/post/237435
A toutes fins utiles... ;o)
@+,
J.P.
Autor
Bonsoir
En fait oui je parlais de video ou de fichiers MP3 comme le suggére jiPeR78.
Malgrés la suppression complete de la page j'ais toujours des fichiers MP3 qui étaient sur cette page supprimée qui sont exportés et ce malgrés une otpimsation du projet et la suppressions des fichiers inutiles avec l'outil d'optimisation.
Etonnant donc.
Cdt
G BARTHELEMY
Hello Gilbert,
Problème récurrent de longue date. A tester et voir ce que ça peut donner : aller dans le dossier "Preview" du projet, puis ouvrir le dossier "Videos" et supprimer les fichiers MP3 inutiles =
Une fois la manipulation faite, ouvrir le projet puis utiliser la combinaison de touches MAJ - CTRL (gauche) et Aperçu du projet en même temps. Reconstruction du projet, parfois un peu long, il faut attendre que le logiciel rende la main.
Pour les prochaines mises à jour des pages, supprimer les fichiers depuis l'objet via le clic droit comme expliqué plus haut pour les images.
Sinon, la meilleure solution pour éviter les ré-exportations des vidéos et audios est de placer les fichiers dans un dossier du serveur et les appeler par un lien sur les pages du projet.
Si tout est bon par la suite en local, nettoyer le serveur des fichiers inutiles et conserver une bonne sauvegarde IWZIP du projet à mettre de côté sur disque externe ou Cloud. (ça peut servir en cas de plantage du projet).
Bonne continuation,
J.P.
Autor
Bonjour à tous
Je n'ais malheureusement pas encore eu le temps de chercher. et de faire les manips.
Je m'y attelle des que possible et vous direz ce qu'il en est.
Cdt
G BARTHELEMY