Aperçu très long à ouvrir
Автор: Rousset M.
Просмотрено 1836,
Подписчики 1,
Размещенный 0
Bonjour,
J'ai Website évolution 8. Depuis quelques jours, lorsque je lance l'aperçu (Website X5 preview), c'est très long à s'ouvrir, au moins 30 secondes.
Je vous remercie de m'aider.
Cordialement, Maurice ROUSSET
Размещено
Salut Maurice,
Il se pourrait sur la V8 (très ancienne version, le support n'apporte plus son aide, sauf pour un problème d'installation ou de code de déblocage....) que le logiciel "mouline" encore les pages pendant que tu lances un aperçu. Dans ce cas il faut attendre le chargement complet de tous les objets composant le projet. Et si le projet est lourd cela demande du temps.
Autre piste, un code HTML qui fait appel à une ressource extérieure en ligne (compteur de visites ou autre babiole du genre) et dans ce cas il faut attendre que le script soit actif.
Je viens d'ouvrir un projet que j'ai du convertir récemment pour aider un utilisateur : projet de 217 Mo, temps d'affichage complet du preview 23 secondes. Une fois tout ça en cache sur le navigateur, ça va nettement plus vite pour les prévisualisations suivantes.
Bon dimanche, J.P.
Автор
Bonjour Jiper,
C'est bien vu, tu es le meilleur. J'ai 11 sites et sur ces 11, j'ai installé récemment sur toutes les pages, un script de suivi de statistiques. Je viens de le supprimer sur un de mes sites et tout refonctionne normalement.
J'ai toutes les versions de Website mais je travaille surtout avec la version 8 par manque de temps pour tout basculer sur la version 12.
Bon dimanche, Maurice
Hello Maurice,
Le meilleur sans doute pas, mais merci du compliment... ... Je pratique le logiciel depuis la version 7 et avec le temps on découvre des petites astuces.
Pour les codes HTML c'est flagrant quand on fait une conversion via la V9. Les projets qui en contiennent mettent un temps fou à afficher la prévisualisation. Donc je les supprime et les remets en place quand le projet est entièrement converti dans la nouvelle version supérieure.
Si tout baigne pour toi, merci de clôturer à la page à ton prochain passage. Cela nous évite d'y revenir quand on fait un balayage pour voir les nouvelles demandes.
Bonne continuation à toi,
J.P.