WebSite X5Help Center

 
E-mage  Concept
E-mage Concept
User

Problème : Aperçu non fonctionnel après installation d'une version bêta —  fr

Autor: E-mage Concept
Visitado 207, Followers 1, Compartido 0  

Problème : Aperçu non fonctionnel après installation d'une version bêta — ERR_EMPTY_RESPONSE

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le mode Aperçu de Website X5 et je n'ai pas encore trouvé de solution. Je le partage ici au cas où d'autres seraient dans la même situation : impossible d'accéder au mode Aperçu ou impossible de voir les modifications réalisées.

Contexte J'utilise Website X5 dans une machine virtuelle Windows sous Parallels Desktop sur Mac. Sans doute suite à l'installation de laversion bêta, le logiciel de base semble avoir été supprimé ou écrasé, et depuis, le mode Aperçu ne fonctionne plus. J'ai supprimé la version bêta et réinstallé la version 2026.1.9.

Symptôme Lorsque j'active le mode Aperçu, le navigateur s'ouvre sur l'adresse 10.211.55.3 et affiche immédiatement l'erreur suivante :

Cette page ne fonctionne pas — 10.211.55.3 n'a envoyé aucune donnée. ERR_EMPTY_RESPONSE

Le serveur local lancé par Website X5 ne répond pas du tout.

Ce que j'ai déjà essayé

  • Changer le mode réseau de Parallels (NAT / Pont)
  • Autoriser Website X5 dans les exceptions du pare-feu Windows
  • Lancer Website X5 en tant qu'administrateur

Rien n'a résolu le problème à ce stade.

Ma question Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème après une mise à jour bêta ? Y a-t-il une procédure de réinstallation propre qui permette de repartir sur une base saine sans que la bêta réapparaisse ou écrase à nouveau la version stable ?

Merci d'avance pour vos retours.

Publicado en
6 RESPUESTAS
Incomedia
Eric C.
Incomedia

Hello,
there is no way to have a separate installation at the moment, as the specific installer for version 2026.1 has not yet been released.
To go ahead with a clean reinstall, you can follow the steps below.
The folders to be deleted with these steps usually do not contain any projects, that by default are stored at C:\Users\YourUsername\Documents\Incomedia\WebSite X5 - Pro, but you can check their contents to make sure of this.

1) Uninstall the software normally, from the Windows panel.
2) Go to the path C:\Users\YourUserName\AppData\Local\Incomedia and delete the folder corresponding to your version of the software (it should be WebSite X5 – Pro).
3) Go to the path C:\Program Files and, if it is present, delete the folder corresponding to your version of the software (it should be WebSite X5 – Pro)
4) Do the same at the path C:\Users\YourUsername\AppData\Local\Programs, deleting the folder WebSite X5 – Pro if present.
5) Restart the PC.
6) With VPN (if you use one), antivirus and firewall temporarily disabled, run as admin the installer you can find here: https://www.websitex5.com/download/v2026.1/wsx5_pro.exe

Make sure that WebSite X5 is set as an exception for VPN/antivirus/firewall afterwards, so that it is possible to leave them active when using the software.
I remain available.

Online translation:

Bonjour,
il n'est actuellement pas possible d'avoir une installation séparée, car le programme d'installation spécifique à la version 2026.1 n'a pas encore été publié.
Pour procéder à une réinstallation propre, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.
Les dossiers à supprimer avec ces étapes ne contiennent généralement pas de projets, qui par défaut sont stockés dans C:\Users\Votre nom d'utilisateur\Documents\Incomedia\WebSite X5 - Pro, mais vous pouvez vérifier leur contenu pour vous en assurer.

1) Désinstallez le logiciel normalement, à partir du panneau Windows.
2) Se rendre dans le chemin CC:\Users\VotreNomD’utilisateur\AppData\Local\Incomedia et supprimer le dossier correspondant à votre version du logiciel (il doit s'agir de WebSite X5 - Pro).
3) Allez dans le dossier C:\Program Files et, s’il est présent, supprimez le dossier correspondant à votre version du logiciel (il devrait s’agir de WebSite X5 – Pro).
4) Faites de même dans le dossier C:\Users\VotreNomD’utilisateur\AppData\Local\Programs, en supprimant le dossier WebSite X5 – Pro s’il est présent.
5) Redémarrer le PC.
6) Avec le VPN (si vous en utilisez un), l’antivirus et le pare-feu temporairement désactivés, exécutez en tant qu’administrateur le programme d’installation que vous trouverez ici :
https://www.websitex5.com/download/v2026.1/wsx5_pro.exe

Assurez-vous ensuite que WebSite X5 est défini comme une exception pour le VPN / l’antivirus / le pare-feu, afin qu’il soit possible de les laisser actifs lors de l’utilisation du logiciel.
Je reste à votre disposition.

Leer más
Publicado en de Eric C.
E-mage  Concept
E-mage Concept
User
Autor

De mon point de vue, même si la version Bêta est validée, il y a encore des problèmes.

- Affichage du Blog : page principale - Sur le diaporama, la flèche de navigation à droite a disparu.
- Les titres de chaque article ne possède plus leur taille adéquate (24) : Optimisez... votre pharmacie !

Leer más
Publicado en de E-mage Concept
Incomedia
Eric C.
Incomedia

Hello,
I have reported the issue regarding the slideshow, could you provide additional information regarding the size of the title?
What settings are you using for the main page of the blog?
Thank you.

Online translation:

Bonjour,
J'ai signalé le problème concernant le diaporama. Pourriez-vous fournir des informations supplémentaires concernant la taille du titre ?
Quels paramètres utilisez-vous pour la page principale du blog ?
Merci.

Leer más
Publicado en de Eric C.
E-mage  Concept
E-mage Concept
User
Autor

Ca, c'est avec l'aperçu.

Ca, c'est sur le site après export.

Et voici les paramètres.

PS : Je ne suis pas sûr que le problème des boutons décris plus haut soit réglé car j'ai dû tous les refaire sur ce site.

Leer más
Publicado en de E-mage Concept
Incomedia
Eric C.
Incomedia

Hello,
I replicated this issue and reported it as well.

Are you referring to the Hover Button with your last sentence?
If so, that issue was fixed and converted Hover Buttons now maintain their settings correctly.
I remain available.

Online translation:

Bonjour,
J'ai reproduit ce problème et je l'ai également signalé.

Faites-vous référence au bouton Hover dans votre dernière phrase ?
Si c'est le cas, ce problème a été corrigé et les boutons Hover convertis conservent désormais correctement leurs paramètres.
Je reste à votre disposition.

Leer más
Publicado en de Eric C.
E-mage  Concept
E-mage Concept
User
Autor

Oui, je vais référence au bouton Hover.

Et, cette fois, dans ce nouveau cas, tous les paramètres étaient bien actifs dans l'objet, mais l'export et l'aperçu n'affichaient que le texte en bleu souligné. Plus fond ou de changement lors du passage avec la souris...

Leer más
Publicado en de E-mage Concept