WebSite X5Help Center

 
Olivier D.
Olivier D.
User

Barre de menu verticale trop haute  fr

Autor: Olivier D.
Visited 897, Followers 1, Udostępniony 0  

Pour mon site, j'ai opté pour une barre verticale à gauche. Avec le nombre de page, la barre horizontal est ingérable!

Mon soucis est que cette barre est bien trop haute (c'est pire avec un menu horizontal). J'aimerais la faire démarrer au niveau du texte pour laisser du vide permettant ainsi au site de respirer.

J'ai déjà réussi à changer la couleur du fond du menu de gauche pour que ça s'harmonise avec le reste du site. J'avoue que cette fonction que de pouvoir déterminer où le menu doit débuter ne serait pas de refus.

En tout cas, je félicite les concepteurs de ce logiciel. Je n'ai d'ailleurs toujours pas mis la version gratuite dans le site me penchant sur le côté look et le côté pratique et agréable  du site que je construis. 

Posted on the
3 ODPOWIEDZI
JiPeR 48
JiPeR 48
Moderator

Salut Olivier, pour faire descendre ton menu vertical essaie de jongler avec les marges sur la page "Modèle personnalisé". Jongler avec "Haut" en testant plusieurs valeurs. Voir copie écran jointe.

Tu fais des tests et tu nous dis si ça fonctionne,

@+, J.P.

Czytaj więcej
Posted on the from JiPeR 48
Olivier D.
Olivier D.
User
Autor

Bonjour,

Merci beaucoup car j'ai réussi à descendre le menu. Est-il possible de faire autant avec le sous menu?

Czytaj więcej
Posted on the from Olivier D.
JiPeR 48
JiPeR 48
Moderator

Hello, avec plaisir.... Je ne pense pas que ce soit faisable pour les sous-menus, ils font partie intégrante du menu sur lequel ils sont greffés... et on ne peut jongler que sur les marges (horizontal et vertical). Je n'ai rien vu qui puisse permettre de les abaisser comme le menu principal.

Tu pourrais agrémenter chaque niveau de ton menu accordéon par des sépareurs graphiques mais ça va allonger d'autant chaque partie... Voir copie écran jointe... Et puis on aime ou on n'aime pas !! Laughing, mais c'est une idée comme une autre qui peut se fignoler...

@+ et bonnne continuation, J.P.

Czytaj więcej
Posted on the from JiPeR 48