Visibilité du site
Author: Bourdel G.
Visited 2100,
Followers 2,
Shared 0
Bonjour à tous et Joyeux Noël. Mon problème réside dans l'accès au site www.flhd.fr que je viens de créer. Si je tape " www.flhd.fr " j'obtiens la réponse suivante: "Forbidden You do not have permission to access this document. "
Pour visualiser le site je suis obligé de taper : " http://www.flhd.fr/home.html ".
Merci de m'éclairer sur cette situation et surtout de trouver la parade pour que l'url www.flhd.fr me conduise directement au site.
Gérard
Posted on the
Salut Gérard, bon Noël à toi aussi et à tes proches...
Avais-tu créé une page d'accueil ? Car le lien que tu nous indiques correspond à ça. Si on tape le lien de ton site avec .index.html (qui est le lien logique d'accès à ton site) on tombe sur une page d'erreur qui nous indique que ce document n'existe pas sur le serveur.
Vérifie l'URL de ton site dans les paramètres généraux (http://www.flhd.fr/) pour voir et contrôle dans les paramètres avancés si la page d'accueil est cochée ou non. Puis après nouvelle exportation tu vérifies en ligne.
Tu pourrais aussi vérifier à l'aide d'un logiciel FTP (Filezilla par exemple) si le fichier index.html est bien présent sur ton serveur et qu'il est actif.
@Suivre, ...J.P.
Author
Salut JP
Merci de me répondre aussi vite. Je vais vérifier les pistes que tu me donnes. Il est vrai que j'ai voulu mettre une page d'accueil, que j'ai retirée par la suite. Peut-être qu'il reste quelque case cochée ?
Je vérifie et reviendrai ici pour faire le point.
Excellent réveillon à tous, (peut-être que le mien de Père Noël s'appelle JP...)
Gérard
Author
Re...
Tu as vu juste JP. J'ai changé la liste des fichiers le nom du fichier " home.html "dans la phase qui précede l'envoi vers le serveur, par " index.html " et la miracle (c'est Noël) ça fonctionne http://www.flhd.fr/ .
Encore merci
Gérard
ho ho ho.... Je n'ai que ma barbe de trois jours (pas encore tout à fait blanche...) mais ça marche quand même
Merci de noter le sujet comme résolu, et bonnes fêtes. @+, ...J.P.